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OFFICE DU TOURISME IRLANDE - Agence Hors Pistes
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OFFICE DU TOURISME IRLANDE


Comme d’habitude pour attirer les touristes français dans l’ile verte, nous étions sortis des sentiers battus pour cette grosse opération de marketing direct papier. Le parti-prix était simple, nous allions communiquer séparément sur certains réseaux légitimement attirés par l’Irlande ( golfeurs, pêcheurs, cavaliers, randonneurs, passionnés d’histoire ou de nature et séjours linguistiques ) afin de les transformer en ambassadeur.

Il s’agissait de sortir de la sempiternelle présentation des points forts du pays, en transformant le discours classique en système pédagogique de cooptation; soit par exemple : je suis golfeur ( j’ai donc un réseau d’ami golfeur ) je suis devenu Ambassadeur du Golf en Irlande ( j’ai ma carte, type CB ) je reçois une communication régulière de l’OT Irlande qui me forme et m’informe sur la façon de parler de l’Irlande auprès de mes amis golfeur et j’ai des cadeaux et facilités exclusives quand je vais dans l’île au trèfle. Toute une mécanique opérationnelle fut construite sur ces bases avec un taux de retour exceptionnel de 30% sur une opération de MD.

Le process étant accompagné en TV d’une série de clip réalisé par l’OT avec la musique du groupe rock irlandais « Cranberries » en puissante illustration sonore.