CEPAC : L’HEURE NUMÉRIQUE
Les 300 000 sociétaires CEPAC Caisse d’Epargne passent au « presque » tout numérique !
Après avoir remporté l’appel d’offre début 2018 face à de « groooosses » agences marseillaises, la « peeeetite » agence aixoise Hors Pistes a démarré la production d’un vaste chantier vidéo numérique pour la Caisse d’Epargne CEPAC. Programme de la plus haute importance pour l’une des plus puissantes caisses régionales en France, elle regroupe en effet plus de 300 000 sociétaires actionnaires de la banque mutualiste, répartie en 16 Sociétés Locales d’Épargne établies sur la Provence, les Alpes, les Antilles, la Réunion et St Pierre et Miquelon. C’est après une quinzaine de tournages vidéos interviews en extérieur, la réalisation de plusieurs films en motion design pour les agences, la création d’une douzaine de mini-sites web en rédigeant l’intégralité des contenus et la production / dispatch pour les conseillers des 300 agences « des derniers outils papiers » de communication, que nous avons connu le résultat final après avoir lancé la campagne. Comme chacun le sait maintenant , l’énorme avantage du numérique réside dans une traçabilité totale et pour cette vaste opération :
La « peeeetite » équipe Hors Pistes a largement dépassé les ratios nationaux en > Taux d’ouverture > Taux de Clic pour les News letters avec un bon retour opérationnel en inscriptions réelles pour les invitations Soirées sociétaires de Juin 2018.
> 16 NewsLetter avec contenus personnalisées (Rédactionnel, vidéos, infographies…)
> Formulaires d’inscription avec envois de mails de confirmation personnalisés
> Cartons d’invitations et campagne vidéos en agence