FFESSM Fédération Française d’études et de Sports Sous-marins
Entre le commandant J.Y. Cousteau qui fit ses premières expériences d’habitat sous marin au large de Marseille, le siège national de la Fédération sur les rives du vieux-port ou de la COMEX et de grandes figures charismatiques comme celle d’Albert Falco qui vient de s’éteindre en 2012 ; Massilia la cité phocéenne bordée par » Mare medi terra » la mer au milieu des terres se devait d’organiser un événement digne de son bleu sous-marin. Ce fût chose faites au début du deuxième millénaire où la FFESSM décida d’organiser le Mondial de Photo sous-marine, une compétition accueillant plus de 30 nations avec chacune ses équipes de plongeurs photographes devant réaliser les plus beaux clichés sous marin dans un temps et un périmètre imposé. Une soirée surréaliste au pied du fort St Jean (équipé pour l’occasion d’un écran géant de 16 m) présenta aux 10 000 marseillais présents et aux 30 délégations étrangères, un multi-vision subaquatique pour les inciter à aller voir de plus prêt toute le richesse sous marine qu’ils ont à porter de masque. L’occasion aussi pour tous de pouvoir rencontrer une grande partie de l’ancien équipage de La Calypso. Accompagné de l’Agence Key Largo pour l’événement , Hors Pistes réalisa un management complet de la communication avec campagne 4X3, campagne MUPI Decaux , affichage magasin, set de table Mondial pour l’ensemble des restaurants marseillais , campagne de RP presse et recherche de partenariats.
Hors Pistes a également réalisé un prototype de film pour « Subaqua », la revue bimensuelle de la FFESSM.